dimanche 15 juin 2014

Tarte aux pommes classique de Ricardo

Tarte aux pommes classique

Ricardo




Il me restait quelques variétés de pommes dans mon tiroir de frigo... 2 Mc Intosch, 2 Empire, 2 Cortland, je voulais faire une tarte aux pommes, car j'étais dans ma préparation de pâté au saumon (le repas préféré de mon grand garçon).

Alors pourquoi pas passer mes pommes.  Ça me tentait pas de faire une tarte ordinaire, alors je la voulais un peu originale.  Comme toujours, je suis une fan des recettes de Kathie ou de Ricardo, alors tiens une petite recherche sur le site de Ricardo.... Bingo j'ai trouvé la 1ère recette qui m'a passée devant les yeux...  et ça adonne bien.... se sont mes sortes de pommes Hi Hi Hi :)  

Ok wow quelle délice.... trop bonne cette recette de tarte aux pommes... alors courez à vos fourneaux ou bien courez vous cherchez des pommes.... 


Ingrédients

º  ½ tasse de cassonade
º  3 cuil. à soupe de fécule de maïs
º  ½ cuil. à thé de cannelle
º  ¼ cuil. à thé muscade
º  6 pommes (varéiées, pelées, épépinées et coupées en tranches (McIntosh, Cortland et Empire ou au goût)
º  2 cuil. à soupe de beurre non salé fondu
º  2 abaisses de pâte brisée de 11po de diamètre

Dorure :
º  1 jaune d’œuf
º  1 cuil. à soupe de lait


Préparation


Placer la grille dans le bas du four.  Préchauffer le four à 375 °F.
Dorure :
Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf et le lait.  Réserver.  Dans un grand bol, mélanger la cassonade, la fécule, la cannelle et la muscade.  Incorporer les pommes et le beurre.

Foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po).  Y répartir la garniture et presser légèrement. Badigeonner le pourtour de la pâte d’eau. Recouvrir de la deuxième abaisse. Faire une incision au centre.  Retirer l’excédent de pâte.  Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts.  Badigeonner de dorure.  Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.  Laisser refroidir sur une grille.













Aucun commentaire:

Publier un commentaire