dimanche 9 novembre 2014

Cupcake au Black Magic (Hershey)


Gâteau Black Magic


     Photo : Annie Métivier   

Ça fait longtemps que je cherchais une recette de gâteau au chocolat qui avait la texture du gâteau en boîte, car généralement les recettes maison de gâteau au chocolat sont un peu sèche.

Avec cette recette, vous n'achèterai plus de gâteau Duncan Hines...  c'est 2 fois meilleures :)

Moi je les ai fait en cupcake, je suis pas mal fière de mon premier résultat :)

Cette recette vient du site de Hershey et traduite en français.  Vous m'en donnerai des nouvelles :)



Ingrédients 

º  2 tasses de sucre  (400 g)
º  1 ¾ tasses de farine (275 g)
º  ¾ tasse de cacao  (75 g)
º  2 c. thé de bicarbonate de soude 
º  1 c. thé de poudre à pâte
º  1 c. thé de sel 
º  2 oeufs 
º  1 tasse de café noir ou café instant (2 c. à thé dans 1 tasse d’eau chaude) (S'il y a des enfants, utiliser du décaféiné instantané)
º  1 tasse de lait sûr (on ajoute 1 c. à table de vinaigre dans le lait)  ou prendre du lait de beurre
º  ½ tasse d'huile végétale 
º  1 c. à thé de vanille. 


Préparation 

Préchauffer le four à 350 F

Beurrer et enfariner vos moules.

Mélanger ensemble sucre, farine, cacao, bicarbonate, poudre à pâte et sel.  Mettre de côté.
Mélanger ensemble : oeufs, le lait sur, le café, l'huile et la vanille.  Ensuite ajouter le mélange de farine et battre à vitesse moyenne environ 2 minutes (la pâte sera assez liquide) 

Cuire 30 à 35 minutes pour les moules ronds, 35 à 40 minutes pour le moule rectangle ou jusqu'à ce que un cure-dent inséré au centre ressorte propre. 










Source : https://www.hersheys.com/recipes/recipe-details.aspx?id=4754





2 commentaires:

  1. Wow, merciiii pour ce beau partage, tes cup cakes sont supers beaux... dis moi, c est quel glaçage que
    tu as fait.

    Merci encore

    Chantal

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Chantal, Je n'ai pas eu le temps de l'écrire mais la voici : Glaçage au beurre : 3 tasses de sucre à glacer, 1 tasse de beurre mou non salé. Tu fouettes à doux le sucre à glacer et le beurre jusqu'à ce que ça soit mélangé, puis moyen pendant 3 minutes. Tu ajoutes 1 c. à thé de vanille et 1 cuil. àTable de crème 35% puis tu fouettes à moyen pendant 2 minutes

    Elle est très sucré par contre. Je vais faire un autre test de glaçage cette semaine et si le résultat est parfait je la mettrai sur mon blogue ;)

    Merci à vous :)

    RépondreEffacer