dimanche 2 novembre 2014

Crème de carottes

Crème de carottes
 Photo : Annie Métivier    


Un potage que mon chum adore... il m'a dit qu'il n'avait jamais mangé une aussi bonne soupe...

Alors sauter sur vos carottes....

Ingrédients

º  1 oignon haché
º  2 cuil. à soupe de beurre
º  5 tasses de bouillon de poulet
º  3 tasses de carottes tranchées
º  1 pomme de terre en cubes
º  1 pincée de thym
º  1 pincée de persil
º  1 cuil. à thé d’herbes provençales
º  Sel, poivre au goût
º  1 cuil. à thé de crème

Je rajoutes également quelques morceaux de navet



Préparation

Dans un chaudron, faire fondre le beurre à feu moyen sans faire brunir, ajouter l’oignon et faire attendrir quelques minutes.  Ajouter le bouillon de poulet, les carottes, les pommes de terre, le thym, le persil, les herbes provençales, le sel et le poivre.


Faire bouillir, couvrir et laisser mijoter environ 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse.  Lorsque vous servez, prendre 1 cuil. à thé de crème que vous ajouterez sur le dessus de chaque potage.








1 commentaire:

  1. Mmmm....cette soupe est succulente!!! Mes filles qui sont difficiles avec les crèmes et bien avec celle-ci elles en redemandent...j'ai maintenant trouvée la recette gagnante!!
    Merci!

    RépondreEffacer