mercredi 21 mai 2014

Farfalles au homard et brandy


Farfalles au homard et brandy


   Photo : Annie Métivier 


Pour la photo j'ai triché un peu.... et non il n'y a pas de homard, il n'en restait plus quand je suis allée en chercher... la livraison de homard était pour le lendemain, j'étais bien déçue :(

J'ai donc, opté pour des crevettes et de la goberge... wow cette recette que j'ai modifié est trop bonne... non, excellente... non, sublime.... oui oui oui c'est ça.

Le lendemain elle est même meilleure. 

Je me suis repris le surlendemain,  j'avais une rage de homard, je ne suis pas enceinte loin de là, mais nous les femmes quand on a une rage et bien... hum on s'assume :)   J'ai refais la même recette mais avec un extra, extra homard :)

Sur ce je vous souhaite bon appétit....  il faut vraiment que vous l'essayez...


Ingrédients 

º  450 g de pâtes alimentaires farfalles
º  3 cuil. à soupe de beurre
º  ½ poivron jaune coupé en morceaux
º  2 échalottes émincées
º  1 lb de homard cuit, décortiqué et coupé en morceaux
º  3 cuil. à soupe de brandy
º  1 cuil. à soupe d’herbes de provence
º  Sel et poivre au goût
º  1 tasse de crème à cuisson 15%
º  ¼ tasse de fromage parmesan Riviera


Préparation 

Dans une casserole remplie d’eau salée, faire bouillir les pâtes.

Faire fondre le beurre dans un grand poêlon à feu moyen et y faire revenir les échalotes environ 2 minutes.  Ajouter les poivrons jaunes et le homard aux échalotes et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes.

Verser le brandy dans le poêlon et le laisser s’évaporer un peu.

Ajouter les herbes provençales, sel et poivre.

Incorporer la crème et poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes supplémentaire.  À la toute fin ajouter le parmesan et bien brasser.

Transférer les pâtes égouttées dans la sauce et bien mélanger.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire