lundi 26 mai 2014

Brownies de grand-mère

Brownies de grand-mère
    Photo : Annie Métivier


Mon fils Jérémy adore les brownies, il mangerait le plat au complet :)   

J'achetais souvent les préparations commerciales, car tout comme les Biscuits aux brisures de chocolat je n'arrivais pas à trouver la recette idéale... 

J'ai finalement trouvé ma recette de Brownies que j'avais fait imprimer le 8 novembre 2004, oui oui vous avez bien lu....  et non je ne l'avais jamais essayé, car je la trouvais ordinaire... mais il ne faut jamais trouver une recette ordinaire, il faut la faire.  Ce qu'il peut arriver de pire, c'est de la jeter au poubelle, essaie, erreur comme on dit et Dieu sait qu'en cuisine on en fais-tu des gaffes...  et ça coûte cher...

OK j'avoue mon fils a mangé tout le plat... bien non j'y ai goûté quand même.... ses brownies restent mou encore après quelques jours....

Petite suggestion : plus votre chocolat sera de qualité, meilleures seront vos brownies, ça je vous le garantie...

Vous pouvez également ajouter des morceaux de chocolat à la pâte, des minis-rolo, des morceaux de chocolat blanc ou même des mini M&M.

Servir avec de la crème glacée à la vanille française garnit d'un coulis de chocolat chaud.... bon à s'en lécher les doigts.


Ingrédients

º  1 tasse de chocolat noir
º  ½ tasse de beurre non salé
º  1 ½ cuil. à thé de vanille
º  2 oeufs
º  2/3 tasse de sucre
º  2/3 tasse de farine
º  3 cuil. à table de cacao
º  ½ cuil. à thé de poudre à pâte
º  ¼ cuil. à thé de sel
 º  ½ tasse de noix de grenoble (facultatif)


Préparation

Dans un bol moyen placé sur une casserole d’eau chaude, faites fondre les brisures de chocolat et le beurre.  Retirer du feu et ajouter la vanille.

Dans un second bol, battre les œufs et le sucre.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le sel et la poudre à pâte.  Incorporer le mélange sec au mélange d’œufs.

Une fois bien mélangée, incorporer le mélange de chocolat au mélange puis ajouter les noix de Grenoble.

Dans un moule carré de 8po graissé ou tapissé de papier parchemin (ce que je préfère), verser le mélange, puis placer dans un four préchauffé à 350oF


Laisser cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte décolle des côtés du moule et que le dessus soit lisse.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire