samedi 12 juillet 2014

Tarte Jell-O aux fraises


Tarte Jell-O aux fraises

  Photo : Annie Métivier


Quand j'étais jeune, ma mère me préparait une tarte à la Jell-O aux fraises... c'était juste de la Jell-O avec du sucre et de l'eau...  voir à la fin de cette recette pour avoir la vrai de vrai recette de ma grand-mère, si vos enfants aiment la Jell-O se sera leur préférée....

Je voulais en faire une variante, et celle-ci je l'ai trouvée sur le site de Ricardo...   il manquait de préparation pour recouvrir mes fraises alors j'ai doublé la recette.  Si vous avez 2 petits fonds de tarte pas trop profonds, vous en aurez assez pour en faire 2.

Vous allez adopter cette tarte, j'en suis convaincue et elle sera dans vos desserts rafraîchissants d'été préférés.

Accompagné de crème fouettée.... c'est que WOW !

La recette, la quantité d'ingrédient est déjà doublée....
  
Ingrédients

º  3 cuil. à soupe de fécule de maïs
º  2 tasse d’eau froide
º  ½ tasse de sucre
º  1 tasse d’eau
º  1 petite boîte de Jell-O à la fraise
º  3 tasses de fraises coupées en rondelles
º  1 abaisse de pâte cuite ou 1 fond de tarte aux biscuits graham


Préparation 

Mettre les fraises bien réparties dans l’abaisse de pâte.  Tout dépendamment de la grosseur et de la profondeur de votre fond de tarte, il se pourrait que vous ayez besoin d’un peu plus de fraises, mais vous aurez assez de liquide.

Délayer la fécule de maïs dans l’eau froide.  Réserver. 

Dans une casserole dissoudre le sucre dans l’eau, ajouter la poudre Jell-O, porter à ébullition et ajouter le mélange de fécule de maïs en remuant.  Faire bouillir jusqu’à épaississement toujours en remuant.  Si la préparation est trop liquide, reprendre une petite quantité de fécule de maïs délayer dans un peu d’eau froide et en vider peu à la fois tout en remuant jusqu’à un bel épaississement.

Faire couler la préparation de Jell-O doucement sur toutes les fraises, mettre au réfrigérateur.  Ensuite dégustez.






Voici maintenant la recette de ma mouman :)  les enfants adorent...  je garde tellement un bon souvenir de cette recette.....


Tarte aux fraises froides
de grand-maman
  

Préparation

Faire cuire un fond de tarte.  Quand c’est cuit couper en tranche des fraises fraîches et mettre dedans.

Préparer un paquet de Jello aux fraises avec 1 tasse de sucre blanc, quand la Jello commence à prendre dans le congélateur la sortir et la vider sur les fraises.  Par la suite remettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la Jello soit complètement prise.  Servir avec de la crème fouettée.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire