dimanche 15 juin 2014

Sauce au chocolat

Sauce au chocolat


Voici ma recette de sauce au chocolat.  Je la sers presque toujours sur de la crème glacée ou des brownies.  

Vous pouvez varier la saveur de vos chocolats.  Moi je prends presque toujours du chocolat noir, mais vous pouvez prendre également du chocolat au lait pour la sauce.  J'espère que vous l'aimerez.... 

Vous pouvez ajouter 1/2 cuil. à thé à 1 cuil. à thé de fleur de sel si vous voulez.

Si vous voulez la sauce plus liquide y rajouter du lait et plus consistante ajouter plus de chocolat.  Attendre par contre que la sauce soit complètement refroidie avant de voir la texture finale.


Ingrédients

º  ¾ tasse de crème 35%
º  1/3 tasse de lait
º  ½ tasse sirop de maïs
º  6 oz de chocolat noir ou chocolat mi-sucré
º  ¼ tasse de cacao tamisé
º  1/3 tasse de sucre


Préparation

Dans une casserole, mélanger le cacao et le sucre. Ajouter la crème, le lait et le sirop de maïs et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Retirer du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu’à ce que la sauce soit lisse et homogène. Laisser refroidir.

Cette sauce se sert tiède.  Réfrigérer et réchauffer au moment de servir.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire