samedi 21 juin 2014

Poitrines de poulet barbecue et mangue grillée

Poitrines de poulet barbecue

et mangue grillée

  Photo : Annie Métivier


Encore une merveilleuse recette tirée du livre ''Les plaisirs gourmands de Caty, Barbecue'', je vous le dit à date toutes les recettes que j'ai fait dans ses livres... sont ÉCOEURANTES.  Même mon chum lui fait de la pub LOL.

Cette recette est très rapide à faire et tellement bonne... je l'ai accompagnée de Salade césar fait maison et de pommes de terre grelots à l'ail et moutarde ancienne... depuis que je les fait mon chum veut toujours avoir ses grelots ;) lors de ses repas au barbecue... et c'est vrai qu'elles sont bonnes... 

à vos B.B.Q.


Ingrédients

º  1 tasse de sauce B.B.Q. (Kraft)
º  1 cuil. à thé de paprika fumé, 
º  ½ tasse de jus d’orange
º  4 poitrines de poulet sans peau
º  1 mangue coupée en quartiers


Préparation

Dans un bol, mélanger la sauce barbecue avec le paprika fumé et le jus d’orange.  Prendre le tiers du mélange et le mettre de côté dans un petit plat à part.  Badigeonner les poitrines de poulet avec et laisser mariner 30 minutes au frais.  Réfrigérer le reste de la préparation barbecue et orange (2/3 tiers restant et elle servira de sauce pour le poulet).

Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.  Égoutter les poitrines et jeter la marinade.

Sur la grille chaude et huilée du barbecue, cuire le poulet de 6 à 7 minutes de chaque côté.  Faire griller les quartiers de mangue de chaque côté environ 2 minutes.

Dans une casserole ou au micro-onde, chauffer le reste de la préparation barbecue et orange.

Servir le poulet avec la sauce chaude.  Accompagner de quartiers de mangue grillée.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire