mardi 3 juin 2014

Gâteau soupe au tomate (Andy Warhol cake)

Gâteau soupe au tomate

Le Andy Warhol cake

  Photo : Annie Métivier

Le gâteau de mon enfance.... une recette qui vient de ma grand-mère...  je l'avais même oublié, mais hier j'ai demandé la recette à ma mère et je viens de le faire...

Vous allez me dire : wouach de la soupe au tomate dans le gâteau... oui ça surprends, mais ce gâteau est ''débille écoeurant'' hi hi hi....  

Je l'appelle affectueusement le Andy Warhol cake... quand on est designer, cet artiste est un peu source d'inspiration et quand je vois la soupe au tomate campbell's je pense à lui :)

Moi je les fais en muffins, alors la cuisson est moins longue.... vous pouvez le glacer avec votre glaçage préféré.  

Alors n'attendez plus à vos fourneaux....

N.B.  À la place du clou de girofle (poudre) moi je mets de la poudre douce d'Épicure sélections, car cette épice je l'adore dans les recettes... 

Bon appétit!!!


Ingrédients

º  2 tasses de farine
º  2 cuil. à thé poudre à pâte
º  1 cuil. à thé cannelle
º  ½ c.à thé de clou de girofle (je prends la poudre douce Épicure Sélections)
º  1 cuil. à thé de bicarbonate de soude
º  1 1/3 tasse de sucre blanc
º  ½ tasse de beurre
º  2 œufs
º  1 canne de soupe au tomate campbell's
º  3 cuil. à soupe d’eau ou de lait
º  ¾ tasse de raisins secs



Préparation

Préchauffer le four à 350oF.  Tapisser un moule de papier ciré en languette ou beurrer le moule.

Battre ensemble le beurre et le sucre, œufs, soupe au tomate et le lait.  Réserver. 

Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients secs, sauf les raisins.  Incorporer à la préparation humide.  Bien mélanger.  Ajouter les raisins.

Verser dans le moule et cuire environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.




Glaçage Philadelphia

Ingrédients

º  3 tasses de sucre à glacer
º  1 paquet de fromage à la crème philadelphia (250g)
º  2 cuil. à soupe de crème 35%
º  2 cuil. à soupe de beurre non-salé ramollit


Préparation

Dans un bol, mettre en crème le fromage au batteur électrique ou au mélangeur.  Ajouter le beurre mou et la crème.  À basse vitesse, incorporer graduellement le sucre à glacer jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.  .



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire