mardi 15 juillet 2014

Salade fraîcheur aux fruits d’été

Salade fraîcheur aux fruits d’été
                                                                                                                        Photo : Annie Métivier

Au départ je ne suis pas une fan de salade, sauf la salade césar bien entendue (ma préférée) et surtout pas quand j'ai vu que dans la recette il y avait des bébés épinards, mais cette recette me parlait, alors go à l'épicerie m'acheter des bébés et des poires :)

Finalement le verdict : j'aurais mangé juste ça pour le souper....  une salade santé rafraîchissante... menoum menoum... se ne sera pas la dernière fois que j'en prépare.

Mon chum lui aussi en aurait juste mangé pour le souper....  une recette à conserver dans vos livres de recettes, surtout pour épater vos invités.

J'ai décidé également de faire une recette de pacanes rôties.... j'ai presque mangé le pot en entier hi hi hi.....


Ingrédients

Vinaigrette 

º  1/3 tasse de sirop d’érable
º  ¼ tasse d’huile d’olive
º  2 cuil. à soupe de moutarde de dijon
º  2 cuil. à soupe de ciboulette fraîche hachée
º  1 cuil. à soupe de jus de citron
º  1 cuil. à soupe de ketchup

Salade

º  2 poires
º  Un peu de jus de citron
º  1 sac de bébé épinards de 142g
º  15 fraises
º  1 tasse de bleuets
º  ½ tasses de pacanes rôties à l'érable
º  Sel et poivre au goût


Préparation

Préparer la vinaigrette en fouettant tous les ingrédients ensemble.  Réserver.

Couper les poires en quartier et les déposer dans un saladier, arroser d’un peu de jus de citron.  Ajouter le reste des ingrédients et verser la vinaigrette.  Remuer très délicatement.

Conseil d’Annie : après avoir fait la recette, les fruits restent au fond, alors je préfère prendre des petites assiettes individuelles et ajouter de la salade, les fruits et parsemer de pacanes, ensuite arroser chaque portion de vinaigrette.

Source : Livre les plaisirs gourmands de Caty (Salades)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire