jeudi 10 juillet 2014

Grand-père au sirop d’érable


Grand-père au sirop d’érable

  Photo : Annie Métivier

Mon chum bavait quand j'ai fait cette recette....   je ne me rappelle plus comment il en a mangé.... j'avais même peur qu'il en fasse une indigestion....  

Un bon goût de cabane à sucre que l'on peut se préparer à l'année... moi j'ai fait  double recette à cause de mon chum LOL :)

Accompagné de crème glacée à la vanille...  trop trop trop bon :)

Cette recette provient du livre : Les plaisirs gourmands de Caty (À l'érable)


Ingrédients

º  1 ½ tasse de farine
º  1 cuil. à soupe de poudre à pâte
º  ½ cuil. à thé de sel
º  ¼ tasse de beurre ramolli
º  1 cuil. à thé de bicarbonate de soude
º  2/3 tasse de lait
º  1 tasse d’eau
º  1 ½ tasse de sirop d’érable

  
 Préparation

 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble, la farine avec la poudre à pâte, le  bicarbonate de soude et le sel.

 Incorporer le beurre, puis incorporer graduellement le lait.  Remuer jusqu’à l’obtention d’une    pâte homogène.

 Dans une casserole, porter à ébullition l’eau avec le sirop d’érable.

 À l’aide d’une cuillère à crème glacée, prélever la pâte en boules et déposer dans le sirop  d’érable bouillant.  Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes sans soulever le  couvercle.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire