lundi 21 juillet 2014

Minestrone

Soupe Minestrone

Réussite totale cette soupe, elle est très goûteuse.  Je la trouve meilleure le lendemain.  Vous pouvez même y rajouter des tomates fraîches si vous voulez.  J'adore cette soupe car on peut y ajouter n'importe lequel légumes que vous avez sous la main.

Mon chum et les enfants m'ont dit que c'est la meilleure soupe qu'ils n'ont jamais mangés. J'adore ce commentaire ;)

Moi j'ai ajouté des petites étoiles, mais la prochaine fois je vais ajouter du riz et du poulet :)

Pour les pâtes, j'y suis allé en très petites quantités, car j'ai la maladie de toujours ajouter plus de pâtes que prévues et je me retrouve avec une énorme quantité de pâtes cuites.

Bon appétit :)  

Ingrédients

º  1 cuil. à soupe d’huile d’olive
º  1 oignon
º  2 gousses d’ail
º  8 à 10 tasses de bouillon de poulet
º  2-3 carottes coupées en rondelles
º  2 branches de céleri coupé en morceaux
º  1 boîte de tomates en dés épices italiennes ou 1 canne de tomates étuvées (saveurs de votre choix)
º  1 canne de soupe aux tomates
º  1 feuille de Laurier
º  1 cuil. à thé basilic
º  1 cuil. à thé d’orégan
º  Un peu de thym
º  2 cuil. à thé herbes salées
º  ½ tasse de poireaux
º  4 cuil. à thé de persil frais
º  1 cuil. à thé de bovril au boeuf
º  1 cuil. à thé herbes provençales
º   ½ tasse de bébés épinards hachés finement
º  Sel, poivre au goût
º  1 tasse de brocoli coupé en petit morceau (facultatif)
º  1 petite pomme de terre en dés (facultatif)
º  1 à 2 tasses de poulet cuit en cube (facultatif)
º  Mini pâtes alimentaires (étoiles, alphabet, anneaux etc.) au choix, la quantité selon ce que vous préférez.


Préparation

Dans un chaudron, faire revenir l’oignon et la gousse d’ail environ 1 minute.  Ajouter tous les autres ingrédients, sauf le poulet qui est facultatif et les pâtes.  Pour la boîte de tomate, vous pouvez les passez un peu au robot culinaire avant de l’ajouter dans la minestrone.

Faire bouillir à feu moyen pendant environ 20 minutes, goûtez et rajouter du sel et poivre si nécessaire.  Faire cuire plus longtemps si vous voulez avoir des légumes plus tendres.

Si vous voulez ajouter une plus grande quantité de légumes, vous pouvez le faire. 

Vers la fin de la cuisson, ajouter les mini pâtes alimentaires (attention à la quantité car les pâtes un coup cuit boivent beaucoup le bouillon), ensuite ajouter le poulet.


Le riz à grain long peut également remplacer les pâtes alimentaires.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire