vendredi 12 décembre 2014

Sauce rosée pour pâtes

Sauce rosée pour pâtes
 Photo : Annie Métivier     

Cette sauce rosée est succulente... je cherchais une recette, une bonne recette de sauce rosée...  Celle-ci je l'ai prise sur le site internet de ''cuisine futée, parents-pressés''.  Comme d'habitude j'y ai apporté quelques modifications.

Ce n'est pas écris dans les ingrédients, mais j'ai rajouté un soupçon de parmesan frais.  À la fin j'ai aussi ajouté un peu plus de lait, car je la trouvais un peu épaisse...  J'aime bien les sauces un peu plus claires, mais pas à l'extrême... le bon jugement pour cette recette est de mise.

Comme je suis représentante pour la compagnie Épicure Sélections et que leurs épices sont merveilleuses, alors j'en ai ajouté dans celle-ci, mais vous pouvez très bien ajouter ce que vous avez à la maison.   Sauf que pour les herbes provençales, j'en ai essayé plusieurs sortes et celle d'Épicure sont les meilleures au goût et pour l'assaisonnement.   J'ai un gros coup de coeur pour cette compagnie quand je fais mes recettes... c'est mon truc de cuisinière :)  nous en avons tous un Hi Hi Hi... c'est pour cela qu'ici mes repas font fureur...

Vous pouvez aussi modifier les épices, ça donne un goût différent à chaque fois... 
  
Ingrédients

º  10 morceaux de tomates séchées dans l’huile
º  1 petit oignon
º  1 conserve de 796 ml (28 oz) de tomates étuvées originales
º  1 gousse d’ail haché
º  2 tasses de lait
º  ¼ tasse de farine
º  ¼ tasse de fromage cheddar ou mozzarella râpée
º  ¾  cuil. à soupe d’herbes provençales
º  1 cuil. à thé épices italiennes
º  Poivre et sel au goût (sel marin ciboulette et oignon Épicure)
º  1 cuil. à thé Little Italy d’Épicure sélections


Préparation

Hacher grossièrement les tomates séchées et les oignons.

Dans une casserole moyenne, cuire les tomates séchées et les oignons 5 minutes à feu moyen. Ne pas ajouter de matières grasses, l’huile contenue dans les tomates séchées suffira.

Incorporer les tomates égouttées et l’ail, couvrir et cuire 10 minutes.

Transvider le mélange de tomates dans la jarre du mélangeur électrique (blender). Réduire en purée très lisse et réserver.

Retirer la casserole du feu. Verser (1 tasse) de lait dans la casserole. Saupoudrer la farine en fine pluie et fouetter vigoureusement pour éviter que la farine ne forme des grumeaux.

Ajouter le reste du lait et chauffer à feu moyen en fouettant régulièrement jusqu’à épaississement. Ne pas porter à ébullition.


Ajouter la purée de tomates et le fromage râpé à la préparation au lait. Incorporer les herbes, poivrer et saler uniquement si nécessaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire