lundi 26 mai 2014

Pennine au poulet et aux légumes

Pennine au poulet et aux légumes

   Photo : Annie Métivier 

Ces pâtes ont l'air de rien comme cela, mais c'est tellement mais tellement bon.  Un de mes ami à épaté ma meilleure amie avec cette recette lors de leur premier souper... elle a adoré cette recette et depuis ce jour, ils sont encore ensemble.  Natacha lui demande encore de lui en faire.... faut croire que c'est bon...


Malheureusement je n'avais pas de poivron rouge et jaune, alors ça manque un peu de couleur.... je trouve que réchauffée le lendemain c'est encore meilleure.  

Moi j'ai eu un gros de coup de coeur pour le fromage parmesan Riviera, c'est celui que je prends, mais vous pouvez prendre celui que vous préférez ou tout simplement prendre du Reggiano. 

Merci Serge pour la recette.... :)

Sur ce Bonne appetito!!!!



Ingrédients

º  1 cuil. à soupe d’huile d’holive
º  ¾ lb de poitrines de poulet désossées coupées en fines lanières
º  1 petit poivron rouge coupé en fine lanière
º  1 petit poivron jaune coupé en fine lanière
º  1 petit poivron vert coupé en fine lanière
º  2 tasses de champignons coupés en 4
º  1 oignon haché
º  2 gousses d’ail hachées finement 
º  ¾ cuil. à thé sel (ou au goût)
º  ½ cuil. à thé poivre (ou au goût) 
º  ½ cuil. à thé de basilic séché
º  3 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge
º  4 tasses de pennine
º  ½ à 1 bocal de cœur d’artichauts marinés, égouttés et tranchés
º  ½ tasse de fromage parmesan frais râpé


Préparation

Dans une petite poêle à revêtement anti-adhésif, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif.  Y faire dorer les lanières de poulet puis les retirer de la poêle.

Y faire cuire les poivrons, les champignons, l’oignon et l’ail pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres mais encore croquant.  Ajouter le sel, poivre et le basilic et poursuivre la cuisson 1 minute.  Remettre le poulet dans la poêle, ajouter le vinaigre et bien mélanger.

Entre-temps dans une grande casserole, remplie d’eau bouillant salée, faire cuire les pâtes Al dente.  Les égoutter et les incorporer au mélange de poulet.

Ajouter les artichauts et le parmesan et bien mélanger, servir immédiatement.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire