jeudi 1 mai 2014

Brochette de saumon (Recette Épicure)

Brochette de saumon (Épicure)


OK j'avoue ce mélange à glacer fait saliver nos papilles gustatives, juste l'odeur à l'ouverture du pot... on l'aime déjà....

J'ai goûté le saumon au lancement Épicure à la mi-avril... et WOW trop bon... je vous partage la recette que vous pouvez modifier, comme par exemple moi je ne mets pas le sésame croquant...

À vos chaudrons mes épicuriens :)

Ingrédients

º  30 à 45 ml (2 à 3 c. à table) de Mélange à Glacer Oh Canada Épicure
º  15 ml (1 c. à table) d’huile d’olive
º  15 ml (1 c. à table) de sirop d’érable
º  5 ml (1 c. à thé) de sauce soya légère
º  30 ml (2 c. à table) de jus de citron
º  450 g (1 lb) de saumon, coupé en cubes ou lanières de 2,5 cm (1 po)
º  1 petite courgette, coupée en 8 rondelles
º  8 tomates cerise
º  Brochettes en Bambou Épicure, pré-trempées dans l’eau pour éviter qu’elles brûlent, puis légèrement badigeonnées d’huile
º  Quartiers de citron, pour servir (facultatif)
º  sauce soya


Préparation

Combiner les 5 premiers ingrédients dans un sac refermable ou un bol. Ajouter le saumon et la courgette et bien enrober. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 15 minutes. 

Enfiler le saumon et les légumes sur les Brochettes en Bambou Épicure, en alternant avec une tomate cerise et un morceau de courgette. Préchauffer un gril à feu moyen et le badigeonner légèrement d’huile pour qu’il ne soit pas collant. 

Griller les brochettes de saumon sur feu moyen-doux, le couvercle fermé, jusqu’à ce que le saumon soit ferme, soit de 6 à 8 minutes environ. Le retourner à l’occasion. Saupoudrer de Garniture Sésame Croquant et servir avec des quartiers de citron, si désiré.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire