mardi 18 février 2014

Boule au fromage


Boule au fromage oignon et bacon (épicure)



Cette boule au fromage est vraiment bonne... durant les dégustations, elle ne passe pas inaperçue...  vos invités vont en redemander.

Élégant et facile; parfait pour recevoir.

Donne 1 grosse ou 2 petites boules au fromage
Prix par portion : 0,50

Préparation: 15 minutes

Ingrédients :

4 c. à table (60 ml) d’Assaisonnement pour Boules au Fromage Oignon et Bacon Épicure
1 brique de 250 g (8 oz) de fromage à la crème léger
3 c. à table (45 ml) de lait, faible en gras
1/2 tasse (125 ml) de fromage cheddar, râpé finement



Préparation :

1. Dans un robot culinaire ou un mélangeur, combiner 45 ml (3 c. à table) d’Assaisonnement pour Boules au Fromage Oignon et Bacon avec le fromage à la crème, le lait et le cheddar.
2. Façonner en boule et rouler dans 15 ml (1 c. à table) d’Assaisonnement pour Boules au Fromage Oignon et Bacon pour couvrir.
3. Réfrigérer quelques heures, ou jusqu’au lendemain. Retirer du frigo 30 minutes avant de servir.

Par portion (30 ml (2 c. à table)) : Calories 60, Lipides 3,5 g (Saturés 2,5 g, Trans 0 g), Cholestérol 10 mg, Sodium 135 mg, Glucides 3 g (Fibres 0 g, Sucres 2 g), Protéines 3 g.

Conseils : Le conseil du Chef : Pour un délicieux goût de noix, rouler la Boule au fromage dans 250 ml (1 tasse) de noix ou de pacanes hachées au lieu de l’Assaisonnement pour Boules au Fromage Oignon et Bacon.

Truc de préparation : Pour une tartinade à bagel, mélanger 30 ml (2 c. à table) d’Assaisonnement pour Boules au Fromage Épicure avec 1 paquet de 250 g (8 oz) de fromage à la crème à tartiner, léger.

Mini version : À l’aide de la Cuillère à Mini Portion en Acier Inoxydable, diviser le fromage en petites boules. Rouler dans l’Assaisonnement pour Boules au fromage pour bien enrober.

Suggestion : Servir avec des craquelins, des toasts Melba, ou une baguette tranchée.




Source : Épicure Sélection

Aucun commentaire:

Publier un commentaire